1. En fonction de la couleur des voyants lumineux
En général, les voyants lumineux des bornes peuvent prendre 4 couleurs :
Vert : disponible
Bleu : occupé - un véhicule doit donc être branché sur le point de charge, ou celui-ci est réservé
Violet : en maintenance - le point de charge n'est plus accessible parce qu'il est en attente d'une opération de maintenance
Rouge : indisponible - le point de charge est indisponible à cause d'un dysfonctionnement rendant toute charge impossible
Si tous les voyants lumineux d'une borne sont éteintes, la borne a disjoncté et nécessite une intervention d'un mainteneur pour être remise en service.
Si une borne est indisponible (rouge) ou disjonctée (voyants lumineux éteints), nos équipes sont déjà au courant et une opération de maintenance est programmée pour rétablir le service dans les meilleurs délais.
2. Disponibilité d'une borne à distance
Sur notre site web
La carte des bornes donne l'état des bornes en temps réel selon le code couleur suivant :
Vert : au moins un point de charge de la borne est disponible
Bleu : tous les points de charge de la borne sont occupés
Gris : la borne n'est pas en service
Sur l'application smartphone
En téléchargeant l'application smartphone vous avez accès à la carte donnant l'état des points de charge des bornes en temps réel.
Le code couleur est le suivant :
Vert : disponible
Bleu : occupé - un véhicule doit donc être branché sur le point de charge, ou celui-ci est réservé
Violet : en maintenance - le point de charge n'est plus accessible parce qu'il est en attente d'une opération de maintenance
Rouge : indisponible - le point de charge est indisponible à cause d'un dysfonctionnement rendant toute charge impossible